A N M O N M 82

Nominations ~ Promotions


Liens Utiles

La préfecture de Tarn-et-Garonne communique sur la liste des personnes nommées dans l’Ordre national du Mérite par décret du président de la République du 15 mai 2025, pour le département de Tarn-et-Garonne.

Par décret du 15 mai 2025 sont nommés au grade de chevalier :

  • Madame Laurence CARLES, présidente du conseil d’administration d’une caisse départementale d’allocations familiales et présidente d’une association de lutte contre l’exclusion.
  • Monsieur Franck DUBOIS, colonel de sapeurs-pompiers professionnels et directeur adjoint du SDIS.
  • Madame Marie DUPRAT, présidente d’une entreprise de promotion immobilière.
  • Madame Viviane FALC, ancienne secrétaire de mairie.
  • Monsieur Christophe PASSEDAT, boulanger-pâtissier, président du syndicat professionnel départemental des boulangers.

Comme la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite est un ordre universel, qui distingue des personnes issues de tous les domaines d’activité.

Il s’agit du second ordre national destiné à honorer des citoyens français en complémentarité avec la Légion d’honneur.


 

Le préfet de Tarn-et-Garonne vient de communiquer sur la liste des personnes nommées dans l’Ordre National du Mérite pour le département de Tarn-et-Garonne au titre de la promotion du 15 novembre 2024

1. Au titre de la promotion du bénévolat associatif :

Madame Christiane MASSAT, membre d’honneur du conseil d’administration du centre d’information départemental sur les droits des femmes et des familles (CIDFF)

Madame Mylène SEUX, présidente d’une association locale de protection des animaux

2. Au titre de la promotion classique :

Madame Hélène PIZZUT, praticienne hospitalière, cheffe du service urgences-réanimation du centre hospitalier de Montauban

Madame Valérie RABAULT, conseillère départementale, ancienne députée de Tarn-et-Garonne

M. le préfet les félicite chaleureusement pour cette distinction. Institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, l’Ordre National du Mérite est la quatrième décoration la plus importante après la Légion d’Honneur, l’Ordre de la Libération (aujourd’hui forclos), et la Médaille Militaire.

Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. L’Ordre National du Mérite se compose de 3 grades (chevalier, officier, commandeur) et de 2 dignités (grand officier et grand-croix).

Source : LP - Publié dans Tarn et Garonne -Thématiques : ,